Comment se déroule les rencontres ?

La Vie est la Source qui nous abreuve, elle est le grand enseignement. La pratique du tantra nous invite à en vivre chaque instant avec l'intensité nécessaire pour en extraire la quintessence.

Les évènements vécus, par les émotions de joie ou de souffrance qu'ils suscitent, nous font plonger dans nos profondeurs les plus enfouies. Lorsque nous avons le courage d'aller au fond de ce puits, nous faisons connaissance avec nos ombres. Il devint alors possible grâce à elles et une subtile alchimie d'éclairer notre lumière, résultante des difficultés transcendées.



Je vous propose d'aller plonger à la rencontre de vos ombres afin de découvrir votre lumière grâce à diverses techniques de méditations et de pratiques corporelles.

Les rencontres sont ouvertes à toute personne, seule ou en couple, désireuse d'approfondir la connaissance d'elle-même sur son chemin spirituel.

Les exercices seront tantôt seul-e, tantôt à deux ou en groupe. Les couples auront le choix de travailler ensemble ou de se séparer, dans le respect du désir de chacun et sans contrainte.

Méditations


Nous pratiquons différentes méditations.

Certaines sont très anciennes, comme par exemple la méditation du souffle, pranayama décrite ainsi dans le Vijñânabhaïrava tantra : "La suprême Shakti se manifeste lorsque le souffle inspiré et le souffle expiré naissent et s'éteignent aux deux points situés en haut et en bas. Ainsi, entre deux respirations, fais l'expérience de l'espace infini."


Nous expérimentons également des méditations actives d'Osho. Ces pratiques dynamiques calment le mental et nous aident à nous poser plus facilement dans l'espace de méditation.

Pratiques corporelles


La danse est un formidable média pour visiter notre rapport à notre corps, notre façon que nous avons de rencontrer l'autre grâce à lui et de l'exposer à son regard.

C'est aussi une façon d'exprimer sa joie ou de simplement décharger un trop plein d'énergie.

Je vous propose également des pratiques énergétiques issues de différentes traditions.

Et nous allons visiter nos sens, seuls informateurs du monde extérieur, afin de les affiner pour mieux appréhender l'instant présent. Nous nous régalons de parfums, de sons, de beauté et expérimenterons différents touchers.

Temps de parole




De l'espace est consacré à la parole sur différents moments tout au long de la rencontre : en cercle, entre les partenaires à la fin des pratiques ou pendant les temps de pause.

Savoir exprimer ses émotions, son humeur du moment, ou évoquer un malaise dans les interactions entre les participants permet de mieux profiter du stage et de repartir serein-e.

Les rencontres ne sont pas une thérapie de groupe, elles incitent à aller à la rencontre d'un thérapeute si nécessaire pour réparer ce qui sera apparu à réparer pendant la retraite.

Nicole Raban 2022
 
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer